20220610-creaFaust-logo-v1-long-noirColo

Pole camp en approche !

Le 21/08/2022 par Faust, dans Bien-être

20220701-ligne-1080px
pole camp pole dance

Hey !

L’article du jour portera sur une passion bien différente des animaux : le pole dance !

Pendant de nombreuses années, je mourrais d’envie d’essayer. À l’époque, j’habitais dans les Cévennes et les studios étaient très loin de chez moi. Le contexte financier et familial n’était pas vraiment idéal non plus.

Qu’à cela ne tienne, j’ai fini par arrêter de trop réfléchir et je me suis laissé porter par mes envies. J’ai commencé à Castelnau-le-Lez chez Pole in Art en Septembre 2020. Et devinez quoi ? Bin oui…en octobre, PAF ! Covid, fermeture, confinement, gnagnagna…

Cela fait maintenant un poil plus d’un an que j’en fais régulièrement. J’ai même investi dans une barre pour ne plus me retrouver dans la situation de 2020 et poursuivre mes entraînements. Pour la première fois depuis mes toutes jeunes années, je prends énormément de plaisir dans un sport. Hors de question de perdre ça !

pole dance

C’est des challenges à chaque séance, et de l’amélioration à vue d’oeil. La rigueur paye, et ça fait du bien au moral. Ces petites victoires quotidiennes m’ont aidé à prendre confiance dans mon corps et à prendre conscience de ses forces et de ses faiblesses. Et pour aller plus loin, je ne me suis jamais senti aussi bien qu’aujourd’hui du haut de ma trentaine !

Bref, c’est devenu une réelle passion Je ferai un autre article plus détaillé une autre fois, car pour celui-ci il s’agit de parler d’une première fois : je pars en Pole Camp vers Aix-en-Provence le week-end prochain !
Il y a un mois, je ne savais même pas que ça existait.
On peut voir ça comme une colonie de vacances pour adultes spécialisée dans un domaine. À l’occurrence, les aerial sports.

J’ai tellement hâte !

pole sketches pole dance

Pour étoffer ce week-end spécial pole, je me suis ajouté une session chez Tonic Aerial Center le vendredi soir. Encore un studio à découvrir. J’apprécie vraiment de poler à différents endroits, ça permet de voir d’autres méthodes et de rencontrer de nouveaux passionnés. C’est un domaine où l’entraide et la simplicité des relations est au RDV. Pour quelqu’un de peu à l’aise en société comme moi, c’est appréciable.

Le pole Camp est organisé par 2AS-Aérial Art Studio. Je vais même pouvoir tester le pole pendulaire le samedi…je suis comme une enfant rien que d’y penser. Mon estomac est beaucoup moins heureux par contre, mais il fera avec (hein copain…?).
Des ateliers contorsion et pole dance sont prévus, de quoi apprendre, découvrir, et m’améliorer. Que demander de plus ! Et ça serait pas du luxe au vu de ma grâce d’huitre.

Pour toutes ces raisons, le prochain article sera mon retour sur ce week-end dédié aux sports aériens. Et il sortira exceptionnellement Lundi au lieu de Dimanche (parce qu’à mon avis j’aurais juste envie de me faxer dans mon lit en rentrant…).

Cette fin de mois marquera également un changement important sur mes réseaux sociaux. Jusqu’ici consacré au dessin animalier, je montrerai à présent la diversité de mon travail avec notamment une partie danse avec les aerial sports. Mais pas que !
Pour tous ceux qui me suivent pour la partie animalière : pas d’inquiétude. Je vous rassure, rien ne change, je continue de proposer mes services et de dessiner des loulous.

Je vous souhaite une très belle fin de week-end à tous ! À bientôt.

20220701-ligne-1080px