20220610-creaFaust-logo-v1-long-noirColo

Pole camp : essai TRÈS concluant

Le 29/08/2022 par Faust, dans Bien-être

20220701-ligne-1080px
pole camp pole dance

Première expérience de Pole Camp : c’est fait !

J’annonce : j’ai passé un week end de folie.

Je suis partie dès Vendredi pour profiter d’un gros week end solo, et visiter les Baux de Provence sur le chemin. Petite parenthèse magique…on en fait le tour en 1h, 1h30 si on traîne, et à chaque ruelle on est émerveillé.

pole camp week end

On y trouve de nombreuses expos, des boutiques (touristique à fond, c’est le contrecoup du succès) de tout poil, et de quoi se restaurer.

pole camp week end

J’ai cependant préféré ma pause pique-nique sur les hauteurs, avec la vue sur le village, loin de la foule. Pour les fans de bons plans, il suffit de poursuivre la route dans la montagne direction Nord, et de se garer sur la grande bande de terre qu’on trouve à moins de 2km de là.

pole camp week end

J’ai ensuite pris la direction du camping Sainte-Victoire, choisi pour…la proximité avec la montagne Sainte-Victoire. Original, hein ? Impossible d’y grimper à cause de mon timing serré, mais je serais curieuse d’avoir des retours sur les randonnées qui y mènent, car je compte y revenir.

pole camp week end

Après cette pause café bien méritée; il était temps de partir pour Venelles au nord d’Aix-en-Provence, pour un cours chez Tonic Pole Aerial Center.
Je suis tombée dans un cours Inter, Inter. C’est toujours bon de se nourrir de niveaux supérieurs au sien. J’ai beaucoup appris en l’espace d’une heure ! Merci à Lorena !
N’hésitez pas à faire un cours d’essai si vous êtes dans le coin, l’ambiance est familiale et l’enseignement est de qualité.

Sans grande surprise, j’ai plutôt bien dormi après ce vendredi bien rempli. Le lendemain matin, j’ai pris la route direction Ventabren, où se déroulait le stage. Plus précisément La roulotte des pins, dans les hauteurs.

pole camp week end

Comment dire…je ne m’attendais pas à ça. Le lieu était tellement incroyable que j’ai mis du temps à comprendre que OUI, c’était bien ici.
Petit aparté : pour vos vacances entre amis ou en famille, c’est une adresse à noter. Tout est au top : vue, logement, équipement, literie, intimité…et pour couronner le tout, les propriétaires sont chaleureux et accueillants. Rien à redire.

Petit comité pour ce premier cours de Pole Dance avec Cierra Rose (-2AS- Aérial Art Studio -Mallemort-). Chouette ambiance dès le départ, on enchaîne des figures après un réveil musculaire. Pour finir, un joli combo en spin très sympa que je vais pouvoir refaire chez moi.
Il a bien fallu tester les jacuzzi après ça…!

pole camp week end

L’après-midi était dédié à la découverte d’autres aerial sports. Au menu : le cerceau, le silk, et le pole pendulaire.
Je rêvais d’essayer le pendulaire, en pensant que c’était très différent du pole. Et bien pas tant que ça…mais ça reste très rigolo à tester si vous avez un jour l’occasion !
Je trouve que ces sports ranime l’enfant en nous. On retombe un peu en enfance à faire des cabrioles, c’est une sensation très agréable.

Le soir, c’était shooting au coucher de soleil proche de la mer. Un bon moment, si on enlève le mec bizarre qui filme la scène comme si c’était tout à fait normal. D’autant plus qu’on avait 2 mineures dans le groupe. Bref. Un gars bien.

pole camp week end

Le dimanche fut un peu moins intensif, avec un atelier pole flow en duo, suivi d’un brunch healthy. Si vous souhaitez réapprendre à manger correctement, je vous invite à suivre le coaching de Cierra Rose. J’ai appris plein de choses concernant l’alimentation, en passant par des recettes simples et rapides comme le Bol Cake.

Nous avons terminé le Pole Camp par une session de contorsion. C’est tellement important de prendre le temps de décomposer les mouvements pour comprendre et évoluer dans sa souplesse ! Là encore, ce fut riche en informations. Résultat, j’ai placé mon premier écart latéral à droite !

Après un dernier jacuzzi, il était temps de reprendre la route pour MontaudCity.

Autant dire que ce premier pole Camp a placé la barre haute ! Je recommande à 120% ces ateliers menés par Cierra Rose, à la fois experte dans ses domaines et pédagogue. Le ton donné à ce week end a amené à de belles rencontres, tout en permettant une progression et le respect du rythme de chacune sans pression. Alors merci pour ça !

C’est tout pour moi. Je vous dis à très bientôt !

20220701-ligne-1080px